Hélène Vacaresco

Hélène Vacaresco

Je t'ai vu...

Je t'ai vu...

 

C'était au golfe heureux où la vue intrépide

Comme un souple avion franchit la Propontide.

 

Ombre entre toutes chère, ô fantôme, ô passant,

Dont je n'ai pu guérir ni mon coeur ni mon sang.

 

Tu parus! le cyprès svelte et le sycomore

Se courbaient sous l'air vif qui venait du Bosphore.

 

Je n'ai su ni ta voix, ni ton nom, ni tes dieux,

Et poutant ton regard remplit mon sort d'adieux.

 

Farouche et pur visage aux grands yeux de victoire,

Forme haute debout au front du promontoire...

 

Et ta secrète image à jamais dormira

Dans le calme murmure où meurt la Marmara.

 

Dans l'or du soir  ???



11/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour