Hélène Vacaresco

Hélène Vacaresco

Articles


Chants d'aurore, 1886


Avenir

L'idée de la mort

Insomnie

Les ancêtres

Le séminariste

Le rêve de Marie

Sonnet

Jeanne la folle

Mon héros

La mort du brave

Chant de guerre

Chant de guerre cosaque

Chant de guerre cosaque

Moyen-Age

La mort

Dans le jardin

Le vieux donjon

Le silence

Le fiancé

Journée d'automne

Regret mystique

Le deuil au coeur

Septembre

Le sentier

Absence

Puisque je ne dois pas t'aimer!

Promenade au crépuscule

Détachement

Chante quelque vieille ballade!

Le mois de mai

Si tu le voulais

L'acacia rose

Un rêve

Une douce philosophie

Avril

En traineau

Sonnet

Ta main

De profil

Musique d'antan

Sur une clef du XVIIIème siècle

L'écriture

La bonbonnière

A ma patrie

Dédicace


L'Ame sereine, 1896


Tristesses d'autrefois

La cloche pour les morts

Il passa...

Vu en passant

Une nuit j'ai rêvé...


Lueurs et flammes, 1903


Je voudrais rester femme

Les voiles noires


Le jardin passionné, 1908


On me dira peut-être...

Le premier jour

Férocité

J'ai mes soirs de détresse

Lune, chantez...

Ah! ne me blâme pas...

Ni ce soir...

Sur la pente où sont les pruniers...

Valses d'été

O silence, o doux frère...

La lettre où j'ai donné ma vie...

Viens, souvenir!

Cette nuit...

Demeures

Mon pays


La dormeuse éveillée, 1914


Présence

On ne sait rien

Détachée

Au bord de l'Olt


Mémorial sur le mode mineur, 1945



Autres sources


Raconte-moi

Vers les tranchées

Je pleurais

Victor Hugo mourant

Au voyageur

Nocturne

Qui t'a fait...


Dans l'or du soir ???


O fiancé

Je t'ai vu...


Mélodies sur les poèmes d'H. vacaresco


Mélodies sur des poèmes d'Hélène Vacaresco



Le fantôme

Présence