Hélène Vacaresco

Hélène Vacaresco

Si tu le voulais

Si tu le voulais

 

Si tu le voulais, ange aux yeux d'étoile,

Je me reprendrais à vivre pour toi,

Mon coeur oublierait tout ce qui le voile

Et j'aurais l'amour, et j'aurais la foi!

 

Tu serais l'éclair de mes jours pleins d'ombre,

Car je rêve à toi partout où je vais;

Peut-être la vie, inclémente et sombre,

Me rirait un peu, si tu le voulais.

 

Si tu le voulais, mon âme à la tienne

Porterait sa fleur éclose pour toi;

Mon âme n'a rien qui ne t'appartienne,

Tu pourrais cueillir son rêve et sa foi.

 

Je ne fuirais plus tout ce qui rallume

Les espoirs menteurs dont je me berçais;

Ce coeur plein de toi perdrait l'amertume

De ne rien vouloir, si tu le voulais.

 

Si tu le voulais, ,je viendrais sourire

A tous les moments tristes ou joyeux;

Je sais des chansons si douces à dire

Pour bercer l'esprit et fermer les yeux!

 

J'ai besoin de toi pour croire et pour vivre:

Que d'heureux s'en vont sous les bois épais!

Ces chemins fleuris nous pourrions les suivre,

Nous serions comme eux, si tu le voulais!

 

Chants d'aurore, 1886.

 



01/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour