Hélène Vacaresco

Hélène Vacaresco

L'écriture

L'écriture

 

Dans ta douce et fière nature

Tout me charme, tout a du prix:

Aussi j'aime ton écriture

Autant que ce que tu m'écris.

 

Elle est hautaine, elle est virile,

Fine, élégante, et l'on croirait

Qu'un peu de ta grâce fébrile

Y mêle son furtif attrait.

 

Rien qu'à la voir, mon coeur en elle

Retrouve ce qu'il aime en toi,

Et chaque lettre me rappelle

Quelque intime et profond émoi.

 

De tes pensers, de ton sourire,

Ta plume prend le coloris;

Les mots les plus tristes à lire

Me sont doux quand tu les écris.

 

Un mot de toi me fait renaître

Et je pourrais sur mon chemin

Croire au mot de bonheur, peut-être,

S'il était écrit de ta main.

 

Chants d'aurore, 1886.

 



20/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour