Hélène Vacaresco

Hélène Vacaresco

Qui t'a fait...

Qui t'a fait...

Qui t'a fait, mon soleil, aujourd'hui si joyeux.
Ruisseau d'ambre à mon cou, topaze dans mes yeux.

Jonquille sur mes bras, chaîne blonde à ma taille,
Et glaive sur mon cœur, grand couteau de bataille?

Ma tunique est une eau vermeille entre tes mains
Et mon cœur un palais qui voit mille jardins.

Tu tournes, ruban vif, autour de mes chevilles;
Tu fais de mes cheveux des cages et des grilles.

Mon doigt jette un éclair sur le sable et le mur ;
Rien n'a d'ombre, rien n'est pâle, rien n'est obscur.

Pourquoi ressembles-tu si fort à de la joie,
A des bouches de rire, à des regards de soie,

A tout ce qui fait mal à force d'être humain,
Aux baisers, à l'Amour, soleil de ce matin ?



11/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour