Hélène Vacaresco

Hélène Vacaresco

Raconte-moi

RACONTE-MOI  


Raconte-moi... L'heure est encor si tiède  
Que nous pouvons rester dans le jardin...  
La lune est loin qu'une étoile précède,  
Et la fontaine a tiédi sous ma main...  

Je ne sais pas pourquoi je veux des choses  
Qui chargeraient mon cœur à le briser...  
Raconte-moi l'histoire de la rose  
Qui devient femme et souffre d'un baiser ;  
 
Ou bien ce long récit aimé des saules  
Que tu m'as dit un soir tout près de l'eau. . .  
Oui, j'ai tes yeux, ton souffle et tes épaules,
Et cependant je veux un deuil nouveau . ..   
 Des voluptés, et je ne sais lesquelles...  
La lune arrive et va tomber sur toi...  
Raconte-moi des histoires cruelles,  
Et qu'on y meure. . . Ah ! je ne sais pourquoi.  

 
Le Jardin Passionné.



11/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour